La recomposition des mondes pan Alessandro Pignocchi

Télécharger des livres google books ubuntu La recomposition des mondes  par Alessandro Pignocchi

Télécharger La recomposition des mondes PDF


Caractéristiques

  • La recomposition des mondes
  • Alessandro Pignocchi
  • Nb. de pages: 55
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782021421255
  • Editeur: Le Seuil
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Télécharger des livres google books ubuntu La recomposition des mondes par Alessandro Pignocchi

Overview

Que se trame-t-il exactement sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes ? Notre anthropologue dessinateur mène l'enquête : s'agit-il d'un kyste peuplé de hippies violents ? Trop drogués pour comprendre qu'il faut partir puisque le projet d'aéroport est abandonné ? Ou de l'avant-poste, en Occident, d'un nouveau rapport au monde, affranchi de la distinction entre Nature et Culture ? L'enquête emprunte des chemins imprévisibles sur ce bocage qui, d'emblée, nous absorbe, nous transforme et recompose les liens que nous entretenons avec les plantes, les animaux et le territoire.
Ancien chercheur en sciences cognitives et philosophie, Alessandro Pignocchi s'est lancé dans la bande dessinée avec son blog, Puntish. Son premier roman graphique, Anent. Nouvelles des Indiens Jivaros (Steinkis), raconte ses découvertes et ses déconvenues dans la jungle amazonienne, sur les traces de l'anthropologue Philippe Descola. Dans les deux suivants, Petit traité d'écologie sauvage et La Cosmologie du futur, il décrit un monde où l'animisme des Indiens d'Amazonie est devenu la pensée dominante, et où un anthropologue jivaro tente de sauver ce qui reste de la culture occidentale.

Les clients ont également aimé: [PDF/Kindle] SAGA MOSCOVITA descargar gratis pdf, Read online: Vanguard: How Black Women Broke Barriers, Won the Vote, and Insisted on Equality for All download link, DEJAR DE FUMAR PARA DUMMIES leer el libro pdf download link, [Descargar pdf] HIPOLINA QUITAMIEDOS link, [PDF/Kindle] Lost Fleet: Corsair by Jack Campbell, Andre Siregar read book,